Au secours, le PS fait des propositions…

Publié le par Didier B

Il y a des jours ou ce que je lis ne me donne pas envie d’écrire. Hier, certainement pour fêter dignement la défaite de Ségolène Royal à l’élection présidentielle de 2007, le Parti Socialiste à lancé une campagne d’affichage, accompagnée de tracts, que vous pouvez lire ici « 1 an de Sarkozy ».

 

Mon dieu, dire qu’il a fallu un an aux socialistes pour nous pondre des propositions d’une telle banalité. Les constats sur la politique menée par Sarkozy depuis un an sont tout aussi banals et on peut les trouver sur n’importer quel bon blog. Cela n’augure rien de bon, et on peut se demander si TINA n’est pas à l’œuvre…

Voila ce que j'en pense, des propositions :

 

Pour une politique fiscale plus juste et plus efficace ? Quid de la lutte contre la fraude fiscale et l’abolition des niches fiscales réservées aux revenus du capital ?

 

Agir pour les salaires ? On n’a pas besoin d’une conférence pour augmenter le SMIC ni pour décider de lier les exonérations aux augmentations de salaires. C’est du temps perdu ! Si on pense que c’est indispensable, on vote une loi et on l’applique.

 

Lutter contre l’inflation des loyers ? Et si on appliquait la loi sur les 20% de logements sociaux dans une ville ? Aujourd’hui, combien de communes ne la respecte pas  et ne sont pas sanctionnées financièrement ? Plus de logements entraîneraient une baisse des loyers (loi de l’offre et de la demande).

 

Consommation et vie courante ? Baisse de la TVA = baisse des recettes de l’état. Comment l’état pourrait financer les exonérations de cotisations sociales ? (voir Salaires) Pour lutter contre la hausse des prix, si on considère qu’elle n’est pas justifiée, il faut rétablir le contrôle des prix, c’est plus simple et plus rapide.

 

Refaire de la santé un droit ? OK. Mais ce sont donc des dépenses qui vont revenir. Comment les financer ? Et, pour la bonne bouche, la santé n’est pas un droit. C’est l’accès aux soins qui l’est…

 

Enfin, je suis déçu et en colère, je n’ai même pas envie de voir le bon coté des choses. Pourtant, je m’attendais à quelque chose de ce type là. Mais on en est resté à "dépensons de l'argent", ce qui part d'un bon sentiment, sans penser aux recettes...

Bon, allez, je m'arrete là et je vais me calmer un peu, ça m'évitera de dire des conneries supplémentaires.

Publié dans Polémiquons à gauche

Commenter cet article

Tristant 08/05/2008 03:32

La madone reste elle-même, banale. Il n'y a plus de Jaurès, que des arivistes pour leur égo; pas mieux que Sarko !Sarko joue aux billes et la Jeanne juoe Martine; quel niveau !Ségo et Sarko sont dans un bateau...et nous font couler ! Il n'y a plus personne de capable pour tenir une barre !Quel pays de merde !

Didier B 06/05/2008 21:54

@Rébus et Nicolas JJ'ai essayé de respirer en buvant une bière, pour gagner du temps et pan... j'ai faillit me noyer.Quant à chanter, je prefère entonner "Allumer le feu..."

Rébus 06/05/2008 18:43

 Respire, Didier, et entonne 1000 colombes, ça détend... Ah ben non en fait...

Nicolas J 06/05/2008 17:52

Toi, tu es de mauvaise humeur. Vite ! Une bière.