François Hollande aime parler des idées...

Publié le par Didier B

Le 1er mai, c’est le jour du muguet et des défilés syndicaux. En 2008, cela restera aussi comme le jour des déclarations politiques étranges.
Tandis que Nicolas Sarkozy faisait l’éloge de Angela Merkel, quel homme politique français déclarait : « Cela m'amuse, je vois les uns et les autres dire: "Moi je suis candidat", ça c'est dans le meilleur des cas, pour être premier secrétaire. Je ne veux pas abattre ces vocations, mais avant d'être candidat pour soi-même, il faut être candidat pour des idées »

 

 

 

Allez, je ne vous fais pas languir, il s’agissait de François Hollande, dans un discours prononcé à la fête de la rose de Inzinzac-Lochrist en Bretagne. Il ajoutait aussi : « On ne commence pas par les personnes, on commence par les idées ».

 

Sachant que François Hollande dirige le parti Socialiste depuis 1997 et que le dit parti n’a pas brillé par l’originalité de ses programmes et qu’il continue à être terne aujourd’hui, je ne peux que rigoler doucement.

 

Je ne sais pas ce que les militants socialistes doivent penser de cette déclaration. Peut être vont-ils se sentir insultés, dégoûtés ou déçus ?
Avoir un premier secrétaire qui invite au débat d’idée quelques mois avant de quitter un poste qu’il occupe depuis 11 ans, c’est plutôt cocasse, non ? Et l’initiative de Pierre Larouturou ? Elle est toujours dans les choux ? Pourtant, c’était l’occasion rêvée de montrer à quel point il était ouvert au débat.

 

Tout ça sent bon la prochaine mise en avant de Culbuto pour la présidentielle de 2012. Il se posera surement comme un rassembleur, proche des militants et très éloigné des querelles de personnes. Se voit-il en alternative à Ségolène ou Bertrand ? Et les idées ? Bah, on verra plus tard, on a bien le temps. L'important, c'est de dire qu'on est pour...

 

En attendant, sur le blog du premier secrétaire, se trouve un article au titre approprié : « Mai 2008 : une commémoration heureuse ou un faux-semblant ridicule ? ». J’ai déjà trouvé ma réponse…

(Source)

Publié dans Polémiquons à gauche

Commenter cet article

joël 05/05/2008 11:36

Bonjour,terne Hollande? la belle affaire, ce qu'on lui demande avant tout c'est d'être enfin de GAUCHE, le reste on s'en fou de la forme! la dinde royale ou le Chapon hollande  de droite complexé fidèles dans l'esbrouffe suppôt de la fameuse répartie modernité de l'etat "sic" le PS n'est qu'une tribu de bobo et de gogos en mal de postes. qu'ils prennent enfin leur carte à l'UMP et qu'ils se cassent avec leur CFDT.Joël

zazou 03/05/2008 16:23

je suis miltante p.S disons une à 20 euros..qui a failli ne aps renouvelr son adhesion.;mais je m accroche jusqu au congres pour voir..On a ete meprises .j avais entendu cette declaration de FH..il est decevant et se montre fanfaron alors que comme vous le dîtes il n a pas su preparer le parti et la candidate >>>en 4 ans il a echoue et se gausse de ces candidatures !Oui je suis ecoeuree mais je persite on ne changera rien sinon..mais si le p.S se cloisone à nouveau et se fiche de la base ..alors se sera sans moi !

i piqué son ordinateur, hier soir... 03/05/2008 12:19

C'est toujours amusant, ces VRP multi-cartes qui prétendent vous vendre un article dont ils n'ont jamais eu le moindre échantillon sur eux...

Didier B 03/05/2008 08:31

@AuréTu seras toujours le bienvenu tant que tu diras du bien de ce blog :-)@RébusJe travaille + pour... le plaisir :-) Quant à Hollande, je n'ai pas dit qu'il avait des idées, juste qu'il en parlait ;-)@JcoC'est tentant le pouvoir... Moi même, j'ai postulé pour le job de Maitre du Monde.@LevMerci.

Lev 03/05/2008 08:23

Pas mal votre analyse