Enfin, les noms du prochain gouvernement Fillon !

Publié le par Didier B

Strauss-Kahn.jpgClaude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, s’est laissé allé à quelques confidences à une journaliste du magazine l’Express. D'après les informations du magazine, le ministère de l'Economie reviendrait à Dominique Strauss-Kahn, qui quitterait son poste au FMI.

 
Vous y avez cru ? Dommage, c’est totalement faux !
 

En fait, je ne connais aucun nom de futur ministre, mais je m’essayais au journalisme tel qu’il se pratique de plus en plus ces derniers temps.

Le sensationnalisme est à l’honneur, car il faut vendre du papier. Alors, avec quelques bribes d’informations, on construit un titre pour la une et une histoire en page 4.

 

Donc, Nicolas Sarkozy attaque NouvelObs.com pour « faux, usage de faux et recel » et cela intéresse beaucoup les médias, qui se sentent menacés. C’est tant mieux pour le site du Nouvel Observateur, qui voit sûrement affluer beaucoup d’internautes curieux depuis la plainte, bien plus que depuis qu’il avait mis en ligne l’information sur le SMS de Cécilia.

 

En revanche, c’est dommage pour Le Point qui avait obtenu l’exclusivité de la lettre de démission de Michel Rocard de la commission Pochard. Vous devriez la lire, c’est du grand Rocard. Et cela nous rappelle que cette affaire à commencé avec un titre à la une du Figaro « Rocard propose de payer les profs au mérite ».

 

C’est dommage aussi pour le Plan Banlieue de l’Hyper président. Non pas qu’il soit particulièrement innovant, mais cela aurait permit de s’intéresser au financement des 500 millions d’euros qui serviront à améliorer les transports dans les quartiers difficiles. Et  on aurait pu aussi se demander combien coûteront en plus le volet ultra sécuritaire du Plan (4000 policiers), les 4000 places d’internat, le soutien à la création de 20000 entreprises en 4 ans ou l’accompagnement vers l’emploi de 100.000 jeunes.

Bien sur, des esprits chagrins vous rappeleraient la promesse de Nicolas le Candidat, qui, lors d’un déplacement à Douai, le 29 mars 2007 déclarait : « La priorité, ce sera la lutte contre l'oisiveté. Je proposerai aux 250 000 jeunes des quartiers un contrat d'un an en entreprise ». C’était le bon vieux temps du « plan Marshall des banlieues ».

 

Enfin, il y a la rumeur qui voudrait que Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, ait présentée sa démission au Président; et que celui-ci l’ait refusée. Dommage !


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et bien moi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à évaluer les profs et à les payer au mérite ! Ils sont d'une arogance dans ce domaine ! et nous avons tous eu des profs nuls à ch... dont aucun chef d'établissement ne pouvait débarasser l'éducation nationale pour cause de solidarité corporatiste. Et personnellement, j'en ai eu un paquet , et mon enfant aussi.Ce corps de privilégiés qui se croient encore de gauche alors qu'il ne font que défendre des positions privilégiées  qui font que leurs enfants ont le plus de chance de réussir dans le système scolaire, et qu'ils trouvent à se loger sans difficulté (HLM et salaire fonctionnaire)...et que "pour une femme, c'est bien comme métier : ça lui permet d'élever ses enfants tranquillement" - citation de ma mère prof  qui avait des cahiers de préparations de cours jaunis par le temps que s'en était une honte.  Pour oublier tout ça, ils se font une bonne conscience en luttant pour les sans papiers...mais ils oublient tous les enfants qu'ils écrasent dans l'oeuf....dans leur propres classes....et à 80 % ne croient plus à l'ascenseur social que constituait l'école....
Répondre
D
Nous ne devons pas vivre dans le même pays, vous et moi... C'est Germinal que vous me décrivez ! Moi, je vis en France, et vous?
R
Il adore les tribunaux notre bon président. Et c'est bien sûr très sain pour la démocratie tout ça.Pauvre Lagarde, même sa démission , elle la rate
Répondre