Ta Reine en short à Windsor !

Publié le par Didier B

barbie_reine.jpgAprès son week-end au Maroc, Nicolas Sarkozy est parti pour un voyage d’état de 2 jours au Royaume-Uni.
Ne commencez pas à gueuler à cause de vos impôts, ça ne coûte rien à l’état français. Ce sont les anglais qui payent car ce sont eux qui invitent ! Elle n’est pas belle la vie ?

 

Il va falloir vous y habituer, les anglais sont nos nouveaux amis et bien plus que les allemands, qui ne font rien pour aider Nicolas Sarkozy à réaliser ses rêves de grandeur.
C’est vrai quoi… cette vieille sorcière d’Angela Merkel n’a pas voulu du superbe projet d’Union de la Méditerranée ; elle a changé tout le texte et même le nom du machin, et Nicolas a été obligé d’accepter au risque de paraître ridicule dans son propre pays.

 

Les anglais sont donc nos nouveaux amis. Et cela n’a rien à voir avec le fait que nous souhaitons leur vendre des centrales nucléaires toutes neuves…
Areva, EDF et Alstom sont sur les rangs, et il y a 18 vieux machins radioactifs à remplacer dans le royaume. Ca en fait des sous ! Cela n’a rien à voir avec le fait que, une fois encore, notre président nous montre plus ses talents de VRP plutôt que ceux de dirigeant.

 

Non, les anglais sont nos amis car nous faisons désormais nous aussi partie de « L’Axe du Bien ».
1000 soldats envoyés en Afghanistan, l’envie assumée de revenir dans le commandement intégré de l’OTAN, une photo dédicacée de George W. Bush, il existe tant d’éléments qui montre à quel point le statut de la France dans la communauté internationale a changé que je n’aurais pas la place de tous les écrire.

 

N’allez surtout pas croire que j’ironise, la France est réellement impressionnante de grandeur internationale. Même les dirigeants chinois hésitent à réprimer tranquillement tant ils sont terrorisés par les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le Tibet et les Jeux Olympiques.

 

Et la défense européenne dans tout ça ? Pourquoi parler de l’OTAN quand l’Union Européenne pourrait avoir une défense commune ? La défense européenne, c’est un peu l’arlésienne de l’union.  On en parle énormément… Et ce n’est pas l’arrivée de Gordon Brown au poste de premier ministre au Royaume-Uni qui va arranger les choses, dans la mesure ou il n’est pas très europhile. Déjà que le traité de Lisbonne lui donne de l’urticaire…

 

Ca ne gênera pas beaucoup Nicolas Sarkozy qui n’est pas europhile non plus. Nicolas Sarkozy est « américain » ! Les deux hommes pourraient peut être même devenir amis puisque Gordon Brown, qui trouve que les jeunes anglais ne sont pas très « citoyens », voudrait imposer « un serment à la Reine » à cette racaille karchérisable qui peuple le royaume. Nul doute que l’idée plaira à notre présidentiel monarque.

 

Carla Bruni est évidement parti avec son royal mari, et tout le monde espère qu’elle saura tenir son rang de première potiche avec dignité. Si elle se plante, on pourrait essayer de la revendre, elle aussi. Après tout, Christie’s a bien mis une photo d’elle nue aux enchères pour 4000$, pourquoi ne pas acheter le modèle original ?
On espère qu’elle s’entendra bien avec Tatie Elisabeth, qui n’est pas réputée pour son ouverture d’esprit et pour son goût pour les chansons.

 

Résumons donc, avec deux jours d’avance, le bilan de ce voyage d’état :
Les anglais sont nos amis. La moisson de contrats a été fructueuse. Nicolas Sarkozy a réussi à limiter sa consommation de SMS. La France est une grande nation. La croissance repart et le bonheur règne dans notre beau pays.

Et puis, les voyages d'état, c'est utile. Pendant qu'ils se déroulent, les journaux ne parlent pas d'autre chose. Et les blogs non plus !

 


Publié dans Politique

Commenter cet article

ciel23 28/03/2008 13:36

mais quelle ravissante Barbie ! il faudra que je l'offre à ma fille celle-là...Sinon Vive la France, et Vive l'Angleterre !

UnPassantQuiPasse 27/03/2008 20:07

Encore heureux qu’elle ait gardé un short la Reine, parce que Carla elle, fait carrément des économies sur le budget élyséen des tenues de première Dame. Nada Walou de chez rien.

pas perdus 26/03/2008 20:40

4000 dollars : combien de roquettes ?

Didier B 26/03/2008 18:20

@NicolasTout va TRES bien !@RebusT'as oublié les contrats sud-africains, mais bon, je ne te dénoncerais pas.

Rébus 26/03/2008 18:14

Contacts fructueux, c'est à dire comme les contrats saoudiens et lybiens ? Quoi, j'ai dit une connerie ?