Ingrid Bétancourt est libre et la communication ne suit pas...

Publié le par Didier B

A qui va profiter la libération d'Ingrid Betancourt ? Pour les lecteurs du Monde.fr(1), la messe est dite : c'est à Alvaro Uribe !



Pourtant, Nicolas Sarkozy a tout fait pour que ça soit lui... Discours en live de l'Elysée, entouré par la famille, remerciements appuyés de Fabrice Delloye dans une interview sur France Info(2). De plus, la presse s'est fait l'écho du fait qu'il se soit "longuement entretenu" avec le président Uribe, avec de l'emphase sur le "longuement", comme si cela avait une quelconque importance.

Mais les faits sont tétus ; la liberation d'Ingrid Bétancourt ne doit qu'à la réussite d'une opération des services de renseignements colombiens et leur infiltration des FARC. (Si on avait pu libérer les otages colombiens avec un satellite ou un porte-avions nucléaire, ça serait fait depuis longtemps).
Ingrid Bétancourt elle-même a rendu hommage à l'armée colombienne et a remerciés pèle-mèle Chirac, de Villepin et sa femme, Sarko parmi d'autres, rappelant ainsi que les efforts pour sa libération n'ont pas commencé en mai 2007...

Décidemment, quand ça veut pas, ça veut pas !


(1) 5742 votants, site du Monde.fr
à 7H43, bas de page
(2) Sans oublier la "mission humanitaire" de l'A319 présidentiel et la tartarinade de "j'irais la cherche dans la jungle s'il le faut".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luc Nemeth 04/07/2008 11:23

Il y a là un peu plus qu'un "détail" : pour tirer les marrons du feu le nommé Sarkozy était prêt jusqu'à accueillir sur le territoire français, des FARC, auxquels sont reprochés des délits en cours.Or c'est le même enfant d'sarcaud qui dans le même temps se propose d'extrader et/ou de laisser mourir en prison Marina Petrella, dont on voit mal qui elle menacerait, et dont ce qui lui est reproché remonte à Mathusalem.Ce personnage est décidément bien ignoble.

Didier B 03/07/2008 21:44

@RaannemariLe dénouement heureux, ça fait vendre. Et puis, elle a de beaux enfants, etc... On est dans le business, pas dans l'humain.@OliveT'inquiète que le Sarko, il va chercher à recuperer le coup. L'UMP fait déjà une campagne de pub pour "un engagement de campagne respecté" (dixit Dominique Paillé, porte parole, au Figaro)@RébusOui, elle à remercié Chirac et Villepin. Tiens, apparement, le Figaro a censuré la partie de la vidéo ou elle dit merci à ces deux là. Et on est pas manipulés ?

Rébus 03/07/2008 18:59

Betancourt qui tacle le nain, sans en avoir l'air...Et, Olive, tout à fait d'accord, médaitisons  Ingrid B. et oublions le reste mais on connait la méthode

Olive 03/07/2008 17:14

Ah oui j'oubliais, pendant qu'on parle d'elle, hier toute la nuit et aujourd'hui, pendant ce temps les députés votent le projet de fin des 35heures, ni vus ni connus !!!

Olive 03/07/2008 17:06

Content pour Ingrid et sa famille et content aussi que Sarko ne peut pas tirer la couverture à lui, car c'est bien grâce aux colombiers et comme tu dis, la France et sur le coup bien avant Sarko.Fallait voir sa gueule hier soir, c'était pas non plus la grande joie, comme les bulgares.