Nicolas Sarkozy : Faudra attendre 2012 pour son départ...

Publié le par Didier B

J'ai hésité un moment à faire un article sérieux aujourd'hui, et je ne le ferais pas. Il faut dire que l'actualité est fort chargée.

Il y a l'agression du jeune Rudi, dans le 19e arrondissement, que tout le monde (de Sarkozy à Delanoé) a dénoncé comme un acte antisémite et dont Luc Mandret et Toréador parlent très bien, et qui se présente de plus en plus comme une simple rixe entre bandes. Apparemment, le jeune Rudi n'était pas seul le soir de son agression, d'après un témoin. Toréador, dans son article, dit aussi son dégoût des manoeuvres de l'UMP en marge de l'incendie du centre de rétention de Vincennes.

Et puis, il y a l'annonce des économies que l'Assurance Maladie compte faire sur le dos des personnes souffrant d'une affection de longue durée (ALD). Je dois vous avouer que les métastases de mon père se marrent... Enfin, ce sont Marc Vasseur et Nicolas J qui en parlent bien.

Il y a aussi Christine Albanel qui annonce fièrement qu'elle souhaite que les 27 discutent de la risposte graduée au niveau de l'Union Européenne, et que la commission travaille sur une résolution qui va dans le sens de la loi HADOPI.

Mais finalement, c'est le suicide d'un soldat israélien au moment du départ de Nicolas Sarkozy de Tel Aviv qui retient un peu mon attention écrivaine. Les officiels israéliens ont eu peur, mais le président français n'a pas été blessé, et est tout ce qu'il y a de plus vivant.
Il ne manquerait plus qu'on en fasse un héros... Nul doute que Saussez en est capable, puisqu'il est le coupable de cet campagne de publicité cynique sur le pouvoir d'achat en plus que les français sont impatients d'avoir. C'est Trublyonne qui résume bien le sujet.

Donc, on garde Sarkozy... Too Bad !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc d Here 01/07/2008 19:59

2012 ou plus vraisemblablement 2017.....Il faut patienter.

Didier Goux 25/06/2008 20:26

"Cautionnez" n'était en effet pas le mot juste. Disons que vous excusez avec empressement...

Nicolas J 25/06/2008 00:03

Il faut attendre 2012 pour que Didier Goux arrête de raconter des conneries ?

Didier B 24/06/2008 21:03

@OliveEh ouais... Mais bon, rien n'est encore perdu@Didier GouxJe ne cautionne aucune violence, serait-elle verbale, et surtout pas la votre. Que vous le compreniez ou non me laisse de marbre.

Didier Goux 24/06/2008 20:54

Le billet de votre ami Mandret, et plus encore les commentaires imbéciles qui y font suite me font gerber. Profondément. Je ne parviens pas à comprendre cet aplatissement devant la violence raciste que les Arabes et les noirs déchaînent contre les Français juifs. Plus exactement, je ne parviens pas à admettre que vous la cautionniez.