Logement social : Gardons le moral !

Publié le par Didier B

 

Les problèmes de logement social devraient être résolus dans peu de temps. Le gouvernement envisage d’abaisser le plafond de ressources pour y accéder ce qui est beaucoup plus simple que d’augmenter les revenus des gens qui y prétendent !

 

Aujourd’hui 70% des français peuvent demander à bénéficier d’un logement social, contre 60% il y a 10 ans. Fidèle à sa volonté d’éliminer la pauvreté, Nicolas Sarkozy propose donc… d’abaisser les plafonds pour revenir à un taux de 60%.

 

En 10 ans, ces plafonds de ressources ont à peine augmentés. Les 10% de français supplémentaires sont donc là parce que leurs revenus sont passés sous la barre fatidique. C’est donc à juste titre que le président veut ramener les pauvres à la raison. Ils font exprès de devenir encore plus pauvres pour qu’on les aide. Il est temps que cela cesse !

 

Avec moins de prétendants, le gouvernement aura beau jeu de dire qu’il est inutile de construire plus de logements sociaux, puisqu’il y aura moins de demandes.
Et si on met cette mesure en parallèle avec la libéralisation du Livret A, dont les fonds servaient à financer le dit logement social, on peut imaginer que les offices HLM auront de plus en plus de difficultés à se faire prêter des fonds.

 

La « reprise en main » du 1% logement pourrait également être le signe que cette source de financement disparaîtra dans un proche avenir. Il faut dire que ces sommes sont payées par les entreprises et Nicolas Sarkozy est partisan de les faire payer moins pour qu’elles puissent gagner plus.
En bref, rien de nouveau sous le soleil. Discrètement, le gouvernement de Nicolas Sarkozy continue son travail de sape de l’état français.

 

Mais cela n’intéresse pas grand monde dans les médias, surtout depuis qu’on a appris que des « ignobles racistes » avaient insulté Rachida Dati « personnellement » en saccageant un cimetière du Pas de Calais. Des avocats en colère ?
Curieusement, on s’indigne plus de cette insulte que d’une mesure qui va priver de logement des dizaines de milliers de français… Aurions nous perdu notre sens des valeurs ?

PHOTO : Didier B - Chicago, Novembre 2004, logements et parkings intégrés

Publié dans Polémiquons à droite

Commenter cet article