Rachida Dati : "Les riches sont des gens comme les autres"

Publié le par Didier B

Pour une fois sur ce blog, je vais être honnête avec vous : j'envie les habitants du 7e arrondissement de Paris ! En effet, leur maire est l'excellente Rachida Dati et on peut dire qu'elle les défends bec et ongles. Nous devrions tous avoir un édile aussi courageux et déterminé que la dame de la place Vendome.

Après les odieuses émeutes du Champ de Mars le 19 Juin dernier, Madame le Maire est révoltée. Les hordes barbares venues des bas-fonds des banlieues de Paris sont à ses portes, et plus personne n'est en sécurité entre l'avenue de Suffren et l'avenue de La Bourdonnais. Le sang coule dans les allées du Parc et la Tour Eiffel tremble sur ses bases ; en bref, le 7e a peur !

Fort heureusement pour les 3000 riverains du Champ de Mars et alentours, Rachida Dati est non seulement leur maire mais aussi la ministre de la Justice ; ça aide grandement !
Pour les rassurer, alors qu'ils craignent pour leurs vies et leurs biens, Rachida Dati vient d'annoncer des mesures courageuses.

La première est la création d'un fichier sur les bandes organisées. Les Bloods et les Creeps de Goussainville et d'Aulnay sous Bois (ou Bobigny, ou Sevran mais pas Neuilly sur Seine) n'ont qu'a bien se tenir, le fichier les traquera jusqu'au bout de leur banlieue. Tout ce qu'on jugera bon de leur attribuer comme méfaits sera inclus dans ce répertoire des mauvaises adresses.

Ensuite, la vente et la consommation d'alcool seront interdites sur le Champs de Mars entre 16H00 et 7H00. Il faut en finir avec tous ces ouvriers endimanchés qui viennent boire leur mauvaise piquette sur les belles pelouses qui enchantent le coeur de Paris ou ces "racailles" qui y vomissent leur bière de mauvaise qualité à toute heure du jour et de la nuit.

Et surtout, Rachida Dati va demander à ce laxiste de Bertrand Delanoë d'installer une quinzaine de caméra de surveillance sur les 24 hectares du Champs de Mars. Ainsi, on repérera les criminels de loin et la maréchaussée se déplacera immédiatement pour interpeller tous les revendeurs de Tour Eiffel miniatures qui passent. On peut noter qu'avec seulement 15 caméras, le soit disant maire de Paris pourra venir les installer lui même.

Ah, décidément, les 20% de la population de l'arrondissement qui sont redevables de l'injuste impôt sur la fortune et les 5340 foyers qui disposent d'une moyenne de 305.000 € de revenus par an sont bien, très bien protégés. Mais je crois que Rachida Dati n'est pas allé assez loin.

Il faudrait sérieusement penser à la construction d'une clôture de 6 mètres de hauteur autour de l'arrondissement afin d'empêcher les malfaisants d'entrer dans l'éden des chihuahuas. Des bons de passages seraient accordés aux personnes travaillant dans l'arrondissement mais résidants à l'extérieur car il ne faut pas gêner la liberté du travail et la liberté d'employer.
La résidence dans l'arrondissement ne devrait être permise qu'aux foyers disposant d'un minimum de revenu de 30.000 € par an, ça diminuerait la population de moitié. Seuls les scouts et le Secours Catholique devraient être autorisés à organiser des kermesses dans le parc. En revanche, pas question d'accorder une autorisation au Secours Populaire, ils n'aident que les pauvres et sont communistes. Le Pape est le bienvenu, bien sur mais pas Johnny Halliday, il est trop vulgaire.

Tant de mesures courageuses qui peuvent etre prises pour éviter que les voyous ne se répandent telle la peste dans nos rues et ne saccagent nos jardins. Il faut en finir avec l'hypocrisie ambiante ; les jeunes de banlieue sentent mauvais et sont dangereux. Mais j'ai grande confiance en Rachida Dati pour aller jusqu'au bout dans son combat car elle l'a souvent dit : "Je ne faiblirais pas !"

(Source)

Publié dans Polémiquons à droite

Commenter cet article

camera surveillance 04/03/2009 17:28

HA sacree Mme Dati

Luc N. 04/07/2008 11:13

La citation qui figure en fin d'article soulève bien des questions : "Je ne faiblirais pas !". Au conditionnel, donc.Nous faut-il en conclure que dans l'immédiat, Rachida faiblit ? Elle nous avait pas dit çà, la coquine ! Mais bon, paraît qu'on n'arrive plus à la tenir, depuis que le 26 mars 2008 au château de Windsor, elle a mangé du filet de barbue.

Didier B 30/06/2008 18:00

@Didier GouxC'est surement une bonne atomique, mais je me méfie des retombées...@Pas PerdusOui, elle semble même plus proche du 7e que de la place Vendome, en ce moment !@naradamuniAurait-elle peur de finir comme Marie-Antoinette, réduite d'une tête ?@RébusLes voies du seigneur sont impénétables, ce qui n'est pas le cas de certains de ses prêtres (d'après ce qu'on dit...)@OliveN'oublie pas ton certificat de françitude et ton attestation de travail de moins de 3 mois... :-)

Olive 29/06/2008 20:20

Mince chouette ce quartier, faudra que je visite, heu faut juste que je vérifie ne pas faire parti d'une bande !!!Ah aussi j'espére qu'elle demandera à son ami ministre des finances de faire péter les impôts fonciers et d'habitations, pour ces pauvres riches, car si le quartier devient mal famé, un petit dédomagement sera bien pour eviter qu'ils quittent la france !!!!

Rébus 29/06/2008 17:56

Merde, je viens aussi de parler un peu de ce bon Benoit