Orange et vert

Publié le par Didier B

Un petit mot pour rigoler, ça fait du bien... Il parait que Nicolas Sarkozy envisage d'interdire le MoDem et les Verts dès lundi en représailles de la débâcle française contre les Pays-Bas dans le cadre de l'Euro 2008 et de la honte qui va lui retomber dessus pendant SA présidence de l'Union Européenne à cause du vote négatif des irlandais sur la ratification du traité de Lisbonne.

Bien entendu François Bayron et Dominique Voynet ne sont pas enchantés, mais il feront avec. On ne plaisante pas avec une bête blessée.

Le plus drôle, dans l'histoire, c'est le concert de pleureuses qui s'est déclenché. Oh, que les Bleus étaient mauvais, mais pourquoi ? Ah, que les Verts sont traîtres à l'Europe alors qu'elle a tout fait pour eux. Bah, pour l'Europe, nos technocrates préférés vont sûrement nous inventer un truc pour que le traité de Lisbonne fonctionne à 26 (même si ce n'est légalement pas possible.), du moins si la République Tchèque et le Royaume-Uni n'envoient pas leurs ratifications à la poubelle, comme cela semble s'annoncer.
Pour l'Europe, Juan a une proposition  : rendre un peu de pouvoir de décision au "peuple" européen en lui laissant élire une assemblée constituante. Nicolas n'est pas d'accord, car selon lui, le résultat actuel serait le même.

Pour le foot, si la débâcle se confirme, on changera le sélectionneur. Et pourquoi on ne pourrait pas faire ça en politique?

Commenter cet article

Didier B 15/06/2008 17:49

@Nicolas JJacquet président à vie !@carambaoleEuh, j'ai pas voté pour lui, alors...

carambaole 15/06/2008 11:49

sorry mais je comprends pas ,vous le mettez en place et ensuite vous réalisez que ce type va faire plus de dégats que de bien et franchement c'etait prévisible

Nicolas J 14/06/2008 15:23

Jacquet Président !