La Colombie n'apprécie pas l'art.

Publié le par Didier B

Alors que le nouvel album de Carla Bruni s'apprete à sortir, Fernando Araujo, le ministre colombien des Affaires Étrangères, a tenu une conférence de presse à ce propos. Faisant référence aux paroles du titre "Tu es ma came" ("Tu es ma came/ Plus mortel que l'héroïne afghane/ Plus dangereux que la blanche colombienne"), il a déclaré : "De la bouche de l'épouse du président de la France, ce genre de déclaration est très douloureuse pour la Colombie".

Sachant que la Colombie produit près de 80% de la cocaïne en circulation dans le monde, se voir rappeler ce détail gênant par la femme d'un chef d'état ami est plutôt désagréable, on peut le concevoir.
Au delà de cette anecdote, on peut se demander pourquoi le président tient tant à aller lui-même se promener dans la jungle colombienne...

Et, plus important, nous savons maintenant de source sure que Nicolas Sarkozy est dangereux pour la santé.
A court terme, comme la cocaïne, il provoque une forte euphorie, un sentiment de puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur, la fatigue et la faim. (ça c'est bien pour les pauvres qui ne peuvent pas se nourrir convenablement après avoir travaillé 60H00 par semaine...)
A moyen et long terme, il peut provoquer de la tachycardie, de l'hyperthermie, des crampes et spasmes mais aussi des troubles paranoïaques, de l'irritabilité, de l'amnésie, des tics nerveux et, bien sur, une dépendance psychique forte.

Si on regarde l'actuel gouvernement et les français, on pourra observer certains des effets décrits ci-dessus. C'est dans l'électorat UMP qu'on observe les premiers symptômes d'un état de manque, mais les apparitions récentes du président ont réussi à soulager temporairement ces pauvres gens.

Pour l'instant, l'Afghanistan, producteur de 70% de l'opium mondial (base de l'héroïne), n'a pas réagit officiellement.

Source : La Presse Canadienne par Rue89

Commenter cet article

Didier B 15/06/2008 17:47

@OliveMoi, je préfère le café, c'est légal au moins@Didier GouxZ'êtes zen forme, vous !@La squawBah, en fait, son talent, on s'en fout un peu, non ?

La squaw 14/06/2008 17:15

Si encore elle avait du talent! elle ne sait pas chanter, elle n'a jamais su et ses textes sont nuls! par contre elle a raison de dire que son petit sarko-tsetoung est plus dangereux qu'une ligne de blanche! Son album en anglais, lance aux USA, a fait un bide total... parions que celui qu'elle vient de sortir aura la meme carriere! Pour qu'elle vende quelques alabums, son nain va imposer une loi qui va obliger, sous peine de vengeance, les UMPFainistes a acheter l'album!

Didier Goux 13/06/2008 21:23

« il peut provoquer de la tachycardie » :Il n'y a qu'à l'envoyer sur les roses. (Les roses de tachycardie, évidemment.)

Olive 13/06/2008 18:34

En plus il y a des grandes chances qu'il en consomme, car vu son rythme de déplacement, pour tenir faut se doper.