Droit de suite : Darcos entend l'appel des sourds.

Publié le par Didier B

Selon un communiqué du ministère de l'éducation nationale, la LSF (Langue des Signes Française) sera enseignée dès l'année prochaine aux élèves de maternelle et de primaire dont les parents feront la demande d'un enseignement bilingue français/LSF.

A priori, ceci est une bonne décision, qui demande à être confirmée par la signature de l'arrêté. On peut toutefois regretter qu'un groupe de sourds ait du se mettre en grève de la faim dans les locaux de INJS (Institut National des Jeunes Sourds) pour se faire entendre. Quoiqu'il en soit, le gouvernement ne prend pas de bonnes décisions tous les jours, il n'est donc pas inutile de dire qu'il le fait parfois.

Ce billet fait suite à l'article "Tout doucement, en silence !" posté sur Polémiquons moins.

Publié dans Le coin du Patron

Commenter cet article

bisane 14/06/2008 06:33

Pour une fois que Darcos entend quelque chose, on ne peut effectivement que s'en féliciter !Une petite goutte d'eau, cependant, dans l'océan d'exclusion des handicapés...

Fabien 12/06/2008 16:43

Est-ce pour autant que les sourds se sont fait entendre ?http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/les-sourds-veul.html Comme disait Raymond Devos : « ça ne sert à rien de prêter l'oreille à un sourd : il n'entend pas mieux… »