Selon J.M.Apathie, le Roi a parlé à son bon peuple...

Publié le par Didier B

Je pourrais en faire des tonnes avec le contenu de l'intervention de Nicolas Sarkozy sur RTL, ce matin, mais je préfère accorder un peu de temps à un des journalistes qui l'interrogeait.
Jean-Michel Apathie, roitelet des petits matins glauques de RTL et chroniqueur hargneux chez Denisot, s'est fendu d'une petite déclaration au magazine l'Express à propos de l'interview de Nicolas Sarkozy.

Selon lui, le fait que Nicolas Sarkozy soit venu à RTL est "un geste d'humilité" et "une marque de respect envers les journalistes". Je ne me sens pas de taille à contredire l'excellent Jean-Michel Apathie, il a très certainement raison.
Si Sarkozy est sorti du palais de l'Elysée, c'est certainement par humilité. C'est un trait de caractère de notre bon président que les journalistes ne mettent pas assez en avant, je crois.
Nicolas Sarkozy est humble face à l'énorme tâche qui consiste à faire augmenter les fortunes des plus fortunés en prenant les quelques sous qui restent aux plus pauvres. Il est humble, car il sait qu'il ne doit pas le faire de manière trop ostentatoire, sinon, il va sa faire gauler.

Et, pour ce qui est du respect que le président a pour les journalistes, il est évident que ses récentes déclarations sur ces gauchistes qui ne disent pas assez de mal de Ségolène Royal et pas assez de bien de lui n'étaient que de l'humour. Heureusement que nous avons encore quelques journalistes courageux qui osent dire la vérité, et Jean-Michel Apathie est de ceux là.

Trêve de plaisanterie, j'avais lu des conneries, mais de cet ordre, on frôle le meilleur niveau mondial. J.M. Apathie est prêt pour les Olympiades du léchage de bottes, et j'en fais mon favori personnel.
Humilité et respect... Je suis surpris que le chroniqueur n'ait pas rajouté la simplicité à ces qualificatifs qui sont loin d'être sarkozyens...
Et je suis également surpris que Monsieur Apathie n'ait pas dit un seul mot sur lui même ; par modestie ?

(Source)

Commenter cet article

marc d Here 30/05/2008 08:37

Apathie fait partie des journalistes à peu près objectifs et libres. Et il ne s'est pas géné dans le passé pour critiquer Sarkozy ou les membres du gouvernement. Qu'il fasse une déclaration qui aille dans un autre sens vous parait intolérable, car pour vous toute intervention acceptable est une intervention critique (ou mieux violemment critique) vis à vis de Sarkozy. La liberté et l'indépendance c'est autre chose.

Lynnetyl 28/05/2008 10:55

Je découvre votre blog et que vois-je ? Que je ne semble pas être la seule à trouver ce monsieur quelque peu... partisan dirons nous...Contente de vous lire !

Rébus 27/05/2008 18:40

Apathie, ce grand donneur de leçons devant l'éternel, qui se prétend indépendant quand il est totalemnt aux ordres, supporte pas ce type