Nicolas Sarkozy ne sait pas s'organiser.

Publié le par Didier B

Même quand l’actualité ne s’y prête pas, Nicolas Sarkozy arrive encore à avoir la vedette. Une information publiée par la lettre du journal de Genève et Gazette de Lausanne et reprise par Rue89 nous apprend que Nicolas Sarkozy n’assistera pas au match qui opposera la France aux Pays-Bas le 13 juin prochain, dans le cadre de l'euro 2008, faute d’avoir un billet.

 

Pour des raisons inconnues, la présidence de la république n’avait pas demandé de billet jusqu’à présent. Par ce qu’il n’y a plus de places disponibles dans la tribune VIP, les autorités cantonales de Berne ont donc refusé un passe droit à notre président. De son coté, la reine Beatrix des Pays-Bas sera là, car elle a demandé son billet en temps et en heure.

 

En elle-même, l’information n’a pas d’intérêt particulier, même pour amateur de football, ce que je ne suis pas. Mais j’ai toujours considéré qu’on reconnaissait une personne dans son organisation et, pour un « responsable d’équipe », dans la façon qu’il avait de s’entourer.
Je ne félicite donc pas Nicolas Sarkozy qui montre une nouvelle fois qu’il est un piètre organisateur et manageur.

 

Il n’est pas étonnant, dans ces conditions, que l’UMP et le gouvernement alignent les conneries jour après jour. François Fillon, dans un discours prononcé aux Etats-Unis, prétend que dans une course d’endurance, on ne fait pas de contrôle pendant le parcours, qu’on attend la fin avant de porter un jugement. Et réclame donc qu’on lui foute la paix jusqu’en 2012.

 

Libre à lui de faire une analogie de ce type, technique de management archi connue pour faire adhérer l’auditoire à ses idées, mais dans le cas de la France, on ne fait pas du management, on dirige un pays. Et ce sont 63 millions d’avenirs qui sont en jeu. Alors, permettez qu’on surveille le déroulement de la course…

 

Et quand nous voyons que Nicolas Sarkozy n’est même pas capable d’organiser un déplacement de représentation à Berne (un truc pas dur conçu pour le plaisir), je crois qu’on peut sérieusement s’inquiéter sur sa capacité à organiser la France. A moins que le football ne soit pas assez clinquant pour lui...

Commenter cet article

leblanc 05/05/2008 18:36

j'ai trouvé cette pétition, je vous invite à siger cette pétition pour la déstitution de sarkozy et la faire connaitre sur le net www.antisarkozysme.com

Goldwaith 05/05/2008 12:01

Je reste pour ma part sceptique quant à la pertinence de cet article. Le Président peut bien oublier d'aller voir un match de football, il me semble qu'il a de toute façon mieux à faire, et qu'en tous les cas il n'y a pas mort d'homme.(Je précise à toutes fins utiles — de préférence avant de me faire lyncher par la manifeste consanguinité politique des précédents intervenants — que je ne suis pas plus sarkozyste que Dominique de Villepin...)

totolezheros 04/05/2008 21:42

c'est vraiment tous des gros nuls !!déjà qu'il s'était inscrit en retard et hos-la-loi pour les dernières élections !!!là, il ne peut pas tricher pour obtenir un passe-droit !!

Didier B 04/05/2008 11:58

@RébusOui, ce coup là, c'est plus de la rigolade.@Didier GouxD'autant que ce petit pays nous concurence dans le domaine des fromages... On ne peut pas laisser faire ça !@JPEt peut être qu'il connaitra le nom des joueurs, lui ... :-)@OliveJe pense que ça doit lui mettre les boules. Mais, pour l'instant, rien dans la presse nationale, donc il n'a pas les boules en public.

Olive 03/05/2008 22:48

Doit pas être fier le Sarko, se faire refuser une place de vip pour un match par la suisse Mdr.