Eclats de rire dans un décor moderne et transparent.

Publié le par Didier B

Je plaisantais hier sur mon intention de regarder Louis la Brocante sur France 3 ou NCIS sur M6 plutôt que de regarder la rediffusion de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy.
Mais, compte tenu de l’horaire de diffusion, j’ai pu profiter des vingt premières minutes de cette œuvre magnifique.
Merci à Nicolas Sarkozy de m’avoir fait rire comme ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps (depuis mai 2007, je crois…). En l’écoutant parler, je croyais relire l’article que Juan avait publié avant son intervention télévisée. J’en étais même à me demander si notre mètre à tous n’était pas venu piquer les idées directement sur Sarkofrance…

 

Un quart d’heure de franche rigolade, ça valait le coup. Avez-vous remarqué que le décor était très symbolique ? Grande table transparente en simili verre, fenêtres ouvertes sur le jardin, tout était très moderne et transparent … en apparence.

Mon impression s’est confirmée en parcourant la presse ce matin. Combien de Lexomil © a-t-il fallu faire prendre à Nicolas Sarkozy pour que les commentateurs soulignent à ce point qu’il paraissait humble ? Si il y a bien une chose qui ne caractérise pas cet homme, c’est l’humilité. A moins que ce ne soit les journalistes qui soient sous tranquillisants.

 

En ce qui concerne le contenu, et selon les comptes-rendus lus dans la presse, du Figaro à Liberation en passant par Rue89, nous n’avons pas appris grand-chose de nouveau.
Ah, si… L’Afghanistan, « ce n’est pas une guerre ». Important ça ! Une guerre, c’est quand il y a des militaires qui combattent pour tuer des ennemis… En Afghanistan, il n’y a aucun militaire français, comme chacun le sait et même si il y en avait, ils ne combattraient pas.
Et puis, il a dit que le capitalisme, c’était trop cool… mais que bon, ce n’était pas terrible non plus. Il ne sait plus trop ce qu’il dit le pauvre, ce doit être à cause de l’énorme charge de travail que lui donne son métier de président. En tout cas, il s’est plaint à plusieurs reprises du coté harassant de son CDD.
Et il a dit qu’il avait commis des erreurs… C’est le moins que l’on puisse dire ! Allez, à la porte Sarkozy, pour insuffisance professionnelle. Mais, si il y a des problèmes, ce n’est pas de sa faute, c’est celle de l’Euro, des subprimes, de la mondialisation, des martiens et de la gardienne de l’immeuble du 37 rue de la Pompe (surtout elle…).

 

Finalement, ne pas regarder l’émission n’était pas une mauvaise idée. Passer 100 minutes à faire « un bilan » d’un an de pouvoir absolu et à tenter de justifier des mauvaises réformes, était beaucoup de temps perdu pour rien. D’autant que, comme le notent quelques éditorialistes, le président n’a absolument rien dit sur l’avenir.
« Je sais où je vais », a-t-il affirmé. C’est bien ! Mais il aurait été plus présidentiel d’arrêter de dire « je » en parlant de la France et de partager avec les français cette vision d’avenir.

 

Finalement, j’ai regardé NCIS. C’était une rediffusion, comme le discours de Sarkozy. Le problème avec le réchauffé, c’est que ça passe moins bien à la télévision qu’en cuisine.

Publié dans Polémiquons à droite

Commenter cet article

lio2 26/04/2008 13:05

ohhhh que oui c'est trés révélateur.A l'inverse de Robin des bois j'ai l'impression que la politique de Sarko consiste à enlever aux pauvres pour donner aux plus riches...

Olive 26/04/2008 02:15

Voici la vidéo ou Sarko avoue en faire plus pour les riches, pendant l'interview du 24/04...http://anti-sarkomania.over-blog.com/article-19059465.html

Resistance 2012 26/04/2008 00:39

Un commentaire de Dan qui vient de tomber sur mon blog : http://resistance2012.canalblog.com/archives/2008/04/25/8947743.html#commentsLA PHRASE DE LA SOIREE !"Le
reproche qui me touche le plus parmi ceux qui me sont fait, c'est le
reproche sur le fait que ma politique est au service d'un petit nombre
de nantis. C'est ce que les français croient, et ils ont raison de le
croire".Personne ne veut relever ce lapsus pourtant très révélateur, non ?Recherchez la vidéo

lio2 25/04/2008 20:31

Que du bla bla encore et encore...toute cette comédie pour dire: 'j'ai commis des erreurs'.PffffffJe suis d'accord avec vous...Dedier B.

Resistance 2012 25/04/2008 18:56

Il n'a même pas salué l'élection de Berlusconeries, un comble ! Mal poli ce mec ^^Enfin, maintenant on est convaincu qu'en travaillant 23 h sur 24 on peu gagner plus... que 23 h ? ben faut bien garder 1 heure afin de rester disponible pour écouter ses messes soporifiques !