Attention, la rigueur mène au chomage !

Publié le par Didier B

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée dehors. Mais c'était pour la bonne cause, je travaillais durement dans ma recherche d'un emploi.
Je me suis donc déplacé, ici et là, dans le sud-est francilien, allant d'un organisme de formation professionnelle à une enseigne de GSB, pour finalement rentrer chez moi. Alors, ce soir, pas de billet, j'en ai ma claque.

 

De toute façon, si c'est pour disserter sur les 7 milliards d'économies du gouvernement, je n'en vois pas l'intérêt. Ce n'est pas de la rigueur, on vous dit, c'est juste de la bonne gestion. C'est un petit peu ce qu'on m'a dit quand mon ancien employeur m'a jeté dehors.
Avec moi, l'argent de l'entreprise était mal dépensé, alors, on a réorienté la dépense et on m'a dirigé vers la porte.

 

Remarque, j'aurais eu l'air con qu'on me propose un poste à Moscou ou à Shanghai... Comme ses ouvriers du textile du Nord auxquels on propose gentiment un reclassement au Brésil ou en Turquie à 250 ou 315€ par mois...

 

Enfin, tout ça pour dire que mon billet de ce soir sera celui là. A moins que, dans la nuit, les forces me reviennent et que ma muse m'inspire. Peut être même trouverais-je le temps de répondre aux dix questions de Ségolène...

Publié dans Le coin du Patron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je comprends votre aigreur, mais, vous parlez des emplois du textile, délocalisés, si c'était si simple, pourquoi ne montez-vous pas vous-même un petit atelier, avec vos ouvriers payés grassement ?
Répondre
O
Messieurs Didier et Rébus je vous souhaite un bon courage pour la suite de vos recherches d'emploi !!!
Répondre
R
Je te comprends, j'ai eu droit ce matin à un forum pour l'emploi tout à fait inutile. Et je passe sur les conditions d'accueil et le nombre de personnes présentes. Et on nous dit que le chômage diminue...Ah bon ?
Répondre