Ingrid et Zoe sont dans un avion...

Publié le par Didier B

Il y a pourtant une foultitude de sujets que je pourrais aborder aujourd'hui, mais je n'y arrive pas. J'ai beau passer et repasser sur le budget de rigueur en préparation, les J.O., les manifs lycéennes, Sarkozy au sommet de l'OTAN, rien ne vient.

 

Quoi que, dans l'actualité, il y aurait bien la « mission humanitaire » pour Ingrid Betancourt. Je mets des guillemets car il n'y a aucun doute pour moi que cette mission est surtout conçue pour mettre en avant le courage légendaire de Nicolas Sarkozy plutôt que le sauvetage de l'otage des FARC.

 

Je vais être honnête avec vous, cette affaire m'emmerde profondément. Ces derniers temps, on ne parle que d'elle, comme si elle était la seule otage des FARC. D'après des estimations, il y aurait encore 700 personnes prisonnières de ce groupe et on ne fait pas autant de tapage pour eux. Peut être parce que ce n'est pas assez porteur en terme d'image et de ventes de journaux ou de livres... Ca ne rapporte pas assez d'argent !

 

Et les FARC, qu'on va finir par nous présenter comme les Robins des Bois de Colombie, qui luttent à mains nues contre le diabolique président Uribe qui n'est qu'un pantin du Satan américain, ne sont que de vulgaires terroristes, assassins et kidnappeurs, rien d'autre.
Qui se souvient de Elvia Cortes, une de leurs otages, au cou de laquelle ils avaient attaché une bombe télécommandée ? Les FARC avaient déclenché la bombe à distance, tuant Madame Cortes et mutilant ses sauveteurs... Des tueurs, simplement des tueurs.

 

L'autre ahuri de Fillon propose pourtant d'accueillir les repentis des FARC sur le territoire français... Autant relâcher Michel Fourniret sans le juger, ça aurait les mêmes conséquences.
Mission humanitaire, mon cul ! C'est une simple opération de communication de l'Elysée ! Si on libère Ingrid Betancourt, ça sera très bien, et j'exprimerais ma joie comme tout le peuple français. Mais on n'a pas besoin d'en parler autant. Ca ne la libérera pas plus vite et, en fait, ça pourrait même empêcher sa libération !

 

Mais que voulez vous Madame Michu, la France à besoin de héros... C'est pour cela qu'on nous rebat les oreilles avec la libération des membres de l'association Arche de Zoé.
Je dis libération, parce que dans aucun média on ne présente ça comme autre chose que la fin du calvaire pour de pauvres gens qui n'ont rien fait de mal. Les voila nos héros, pour qui TF1 avait dépêché des envoyés spéciaux aux portes de leurs geôles, guettant leurs sorties.
Merde, c'est d'une grâce dont ils ont bénéficiés, ça n'efface pas leur condamnation. Ce ne sont pas des héros, loin de là.

 

Qu'ils en aient été conscients ou pas, ils ont tenté d'amener illégalement en France 103 enfants supposés soudanais et orphelins qui se sont avérés tchadiens avec des parents. Cela porte un nom : enlèvement ! Et ils ont été condamnés par la justice d'un pays souverain, que cela plaise ou non aux racistes de tous poils qui pensent que les noirs sont trop cons pour avoir une justice honnête.
La dernière question à la mode est « qui va payer l'amende de 6,3 millions d'euros ? ». Comme si cela pouvait être quelqu'un autre que les condamnés ? Fillon, que je n'aime pas spécialement, a raison de dire que cela ne concerne pas l'état... Peut être devrait-on organiser un « Zoéthon » pour les aider à payer leur du. Endémol devrait gérer l'affaire, ils sont plutôt doués pour les émissions merdiques, avec Flavie Flament et Nikos Aliagas à la présentation...
Ca nous changera de tous ces assistés qui profitent honteusement des Restos du Cœur.

 

Non, je suis désolé, mais aujourd'hui, je suis sec. Pourtant, le simple titre de « Nicolas Sarkozy au sommet de l'OTAN » aurait du me faire réagir. Se retrouver au sommet de quelque chose quand on mesure 1m68, ça doit être tripant...

Commenter cet article

Didier Goux 04/04/2008 11:20

Je vous approuve à cent pour cent, aussi bien sur Betancourt que sur les zozos de Zoé.

Olive 03/04/2008 23:15

Pareil je serais content de la libération d'Ingrid, mais ça me ferais chier, que Sarko bénéficie de ça pour se vanter encore une fois, mais j'espére pas qu'on accueille les FARC en France, on est pas un pays de sauvetage de tortionnaire !!!!

Rébus 03/04/2008 19:29

Panne d'inspiration ? Trop plein de sujets plutot, non ?Ceci dit, j'ai eu du mal aussi aujourd'hui