Je n’aime pas Oliver Martinez, ni le magazine L’Express

Publié le par Didier B

Olivier Martinez est un intermittent du spectacle qui mériterait d’avoir droit à un article dans l’Express . Si je dis que cet acteur est un intermittent, c’est qu’on ne le voit que très rarement sur les petits et grands écrans. Enfin, acteur… c’est vite dit… Un peu comme si on disait que Jean-Michel Apathie est un journaliste. 

 

Soutenons le Presse-Citron ! Olivier Martinez donc, cet inoubliable interprète de … (ah zut, je n’arrive pas à me souvenir d’un film dans lequel il aurait tourné) , attaque en justice Eric Dupin , webmaster de Presse Citron , une icône du web 2.0.
Pourquoi ? Parce que le métier d’acteur ne rapporte pas autant d’argent qu’il le croyait ! Il faut dire que, dans ce milieu, il faut avoir un minimum de talent pour réussir, et quand on est aussi charismatique qu’un barreau de chaise, on a du mal a décrocher d’autres rôles que dans des séries B étasuniennes.

Mais je m’égare ! Donc, il attaque en justice et réclame 30.000 € de dommages et intérêts pour publication d’un lien RSS pointant vers une « news pipole » parlant de la vie privée du barreau de chaise précédemment cité.

Bref, je milite pour que cet intermittent ait un article dans l’Express . Le magazine pourrait faire un article essentiellement composé de citations des blogs qui parlent de cette affaire, et ne pas mettre de liens vers les blogs en question ou ne pas citer leurs noms. (Mais non, ce n'est pas possible, c'est juste une hypothèse de travail )
Et vous, auteurs de ces blogs, vous auriez beau envoyer des mails pour signaler l’oubli à l’Express , personne ne vous répondrait et aucune modification ne serait faite.

Olivier Martinez , l’intermittent barreau-de-chaise, pourrait caser la promo de son prochain DVD (ou de l'ancien, peu importe) dans l’article, l’Express aurait des visiteurs sur son site, et tout le monde serait content.

Allez, faut pas s’énerver. Il faut soutenir Eric Dupin . N'achetez pas les films dans lesquels apparait Olivier Martinez et n’achetez pas l’Express. C’est ce qu’on appelle le principe de précaution.

Et puis, dans ce cas précis, vous pouvez toujours me dénoncer à Nicolas Princen , je ne parle pas de notre mètre à tous...


Publié dans Le coin du Patron

Commenter cet article

Didier B 20/03/2008 15:17

@Rebus
J'imaginais que tu commenterais sur Dick Cheney. Martinez, c'est ma petite douceur... ;-)

Rébus 20/03/2008 15:12

Bon, les commentaires sont revenus, j'en profite. Alors, l'Express euh, non, sans moi merci et Olivier Martinez, ben, pareil que l'Express quoi.
Sinon, j'aurais du bloguer plutot parce que là, pas moyen d'accéder à l'administration, si ça dure, pas  de billet aujourd'hui