Un gouvernement qui fait pschitt !

Publié le par Didier B

pschitt.jpgPour fêter la défaite de son parti aux municipales, Nicolas Sarkozy, le président de l’UMP, vient de nommer 6 nouveaux secrétaires d’état. Outre le fait qu’il va pouvoir discuter avec des copains, et plus avec ses cons de ministres d’ouverture, il lutte ainsi contre le chômage, puisqu’il embauche deux pauvres qui n’avaient plus de boulot.

Anne-Marie Idrac, ancienne PDG de la SNCF et Christian Blanc, ancien patron d’Air France obtiennent en effet chacun un strapontin, respectivement le commerce extérieur et la « Région Capitale».

C’est sympa d’embaucher des personnes de plus de 55 ans qui n’ont plus de boulot. Toutes les entreprises de France devraient suivre cet exemple. Pour le poste sur la Région Capitale, je me demande ce qu’il va apporter de plus que la Région Ile de France et la Mairie de Paris, à part une couche administrative supplémentaire et faire chier les socialistes qui contrôlent les deux.

Sinon, Nicolas Sarkozy montre qu’il a le sens de l’humour puisqu’il nomme Yves Jégo et Nadine Morano. Yves Jégo récupère le poste de Christian « 138000€ » Estrosi à l’Outre mer. Ce dernier a préféré s’occuper pleinement de la mairie de Nice, et on le comprend ; il n’a pas trop envie de se planter avec le reste du gouvernement.

En revanche, c’est beaucoup moins drôle pour les départements et territoires d’outre mer, qui ne connaissent pas encore Yves Jégo. Donc, amis du lointain, ne dites pas de mal de lui, il vous ferait immédiatement un procès en diffamation. Et vu le nombre de voyages qu’il va faire au bout du monde, ses administrés de Montereau Fault-Yonne ne devrait pas le voir beaucoup.
Nadine Morano obtient quand à elle la Famille… pour la récompenser de sa cuisante défaite aux municipales de Toul, sûrement ! Enfin, ça doit être pour ça, sinon je ne vois pas pourquoi ! Ou alors, c’est parce qu’elle a une grande bouche (j'aurais bien dis gueule, mais ça n'est pas poli!)… Je suis dubitatif !

Pour le reste, rien de bien intéressant, c’est juste un grand jeu de chaises musicales qui ne changera absolument rien.

Ah si, notre bon président de l’UMP, Nicolas 1er Sarkozy, a dit des trucs. Juste après avoir testé ses nouveaux skis aux Glières, il a redit qu’il allait continuer les réformes pour lesquelles il a été élu.
Je ne doit pas avoir lu le même programme que lui. Ou alors, il a oublié… Ca doit être Alzheimer !

Photo : Olly Farrell

Publié dans Politique

Commenter cet article

cco 22/03/2008 15:05

super sympa ce mini remaniement UMP en forme de bunkerisation, l'ouverture a fait pschitt... Morano / Jego, la hyène et le corbeau, on est gâtés...http://ascco.over-blog.com/article-17876035.html

kropotkine 20/03/2008 11:00

retour en arrière sur le nouveau gouvernement par rapport aux principaes qui ont fait le gouv. Fillon 1er fini kla parité, l'ouverture et le nbre restreint.

pas perdus 19/03/2008 20:57

Bien vu, la maladie arrive précocement... Et tout le monde va trinquer

Didier B 19/03/2008 17:33

@RebusJe suis honoré d'avoir été dénoncé par toi. :-) Mais je suis déjà au Lichtenstein, je vide mes comptes secrets. @Dalipas.Merci ! Tu es le bienvenu.

dalipas 19/03/2008 13:29

Je découvre ton blog et j'en adore le ton !! Bravo ! J'ajouterais juste que, bien que les caisses soient vides pour le pouvoir d'achat, les retraites ou les fonctionnaires, il reste quand même quelques copecs lorsqu'il s'agit d'augmenter le salaire du président ou d'embaucher 6 copains de plus !... Il a raison sa majesté : Il continue bien sans rien changer !