Au secours, les sondeurs prennent le pouvoir !

Publié le par Didier B

CSA, l’institut de sondage de Vincent Bolloré, a publié sur son site une enquête réalisée le 16 mars. Dans cette enquête, on pose notamment des questions sur les souhaits des français sur l’après second tour.

Souhaitez vous ou pas qu’après les élections municipales…  les réformes annoncées se poursuivent ? 67% répondent OUI !

Mais, nom de dieu, qu’est ce que c’est que ces questions à la con ? On devrait interdire de poser des questions comme celle là. Pourquoi ? Parce que je met au défit le sondeur de nous prouver que la personne interrogée savait de quelles réformes il était question.

En gros, moi-même, qui suis pourtant l’actualité de prêt, je n’en sais rien. En court, Il y bien la loi sur la « modernisation de l’économie » qui devrait être présentée au parlement au printemps et le « nouveau » code du travail qui entrera en vigueur le 1er mai… Mais les réformes annoncées ????

A moins que la question ne fasse référence aux promesses de Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d'achat, sur l'emploi et autres petites choses sans intéret et non tenues, je ne vois pas de quoi on parle.

M’étonnerait beaucoup que les français répondent oui à la question « Souhaitez vous qu’après les élections municipales la destruction de la sécurité sociale soit achevée ? ». Ca n'est pas annoncé, mais c'est visiblement ce que le gouvernement souhaite accomplir.

Enfin, c’est désormais officiel, les « français » veulent que les réformes se poursuivent. On se demande pourquoi on organise encore des élections, on a des instituts de sondage !

Le Sondage

Publié dans Humeur

Commenter cet article