Les meilleurs mots clés : "Carla Bruni nue" ou "SMS Sarkozy" ?

Publié le par Didier B

Tout ceux qui écrivent un blog ou ont un site web ont sûrement déjà consulté la liste des mots clés qui amènent des visiteurs sur leur site. Google et autres Yahoo sont très doués pour diriger des internautes confiants vers un site qui ne les intéresse pas du tout sur la base de ces mots clés.

Ce matin, en panne d’inspiration, j’ai décidé de perdre quelques minutes sur les mots qui intéressaient mes lecteurs involontaires.

Analitics.jpg

Sur les 20 derniers jours, il y a 3 gagnants.

Le premier est « Sarkozy SMS » et ses dérivés (Le SMS Sarkozy, SMS Sarkozy faux).
Bon, rien d’étonnant à cela puisque le 21 février, j’écrivait un billet au titre évocateur « Le SMS Sarkozy était faux : le journaliste a tout inventé ! », qui est d’ailleurs en tête de mes lectures. Comme le disait Anne Roumanoff, la vie privée des hommes politiques, ça ne nous regarde pas… mais ça nous intéresse beaucoup !

Second dans la liste des mots clés, « Sarkozy destitution » et ses dérivés. Il a connu son heure de gloire avec l’article « Rétention de sûreté : Sarkozy veut se passer du Conseil Constitutionnel ! » écrit le 22 février. Et après, on va dire que les français ne suivent pas l’actualité et qu’ils adorent leur président. Enfin, ça devait être des gauchistes…

Troisième et plus récent des mots clés qui amènent des lecteurs sur mon blog, « Municipales Choisy le Roi ». Enjeu local ou national, c’est sûrement le signe que les électeurs ne se sentent pas assez informés sur les listes, les programmes et les résultats. Venir s’informer sur un blog, c’est un peu … étrange, non ?

Mais ce que je préfère dans les mots clés, ce sont les inclassables. Ils sont en général uniques et le lecteur doit être un peu surpris d’arriver sur mon blog. Je vous livre ceux qui m’ont le plus surpris ou le plus faire rire.

« Ecrire à Simone Veil »
« Œuf en gelée »
« Blog de J.L.Debré »
« Qu’aime faire Nicolas Sarkozy »
« Photos d’arme a feu »
« Staline 24-28 »
Et, le vainqueur toutes catégories : « Mesure pour lutter contre la hausse du pouvoir d’achat »

En revanche, personne n’est arrivé chez moi en tapant « Carla Bruni nue ». C’est un peu normal : la nudité de la première dame de France n’est pas un sujet politique, économique ou social. Je n’en parle donc pas. Mais, avec un sujet comme celui là, cela devrait s’arranger très rapidement.

Publié dans Le coin du Patron

Commenter cet article

Didier B 15/03/2008 22:15

@ThierryEclat de rire !@RebusBen, ouais, faut te mettre au boulot, pense à ton classement :-) @PartirevolutionOh, un revolutionnaire étudiant! Merci pour le compliment. Ca marche le recrutement? Parce que le mois de mai approche, mes gaillards, faut vous préparer.

partirevolution 15/03/2008 19:28

coucou ton blog est sympa!!va voir aussi http://partirevolutionnaire.skyrock.com/

Rébus 15/03/2008 17:48

Me fait penser que je devrais m'occuper de mon référencement, moi, ah oui et les titres, c'est pas faux, m'en occupe pas trop habituellement, merci Didier

Thierry Benquey 15/03/2008 15:37

Sourire