Votez pour qui vous voudrez... mais pas pour l’UMP !

Publié le par Didier B

carteelectorale.jpgDimanche 16, c’est le deuxième tour des élections municipales. Et, plus on en approche, plus j’ai envie d’aller crier dans la rue « Ne votez pas UMP ». Comme je n’ai pas envie d’être interné d’office, je me contenterais de crier ici, sur mon blog. 

L’UMP, c’est le mal. Ca ne se limite pas à Nicolas Sarkozy, son chef. L’UMP est aussi le parti qui est au pouvoir depuis 2001, et qui n’a rien fait de bon pour sortir le pays de son marasme économique. Souvenez vous des gouvernements Raffarin et Villepin. L’un gouvernait avec des petites phrases, l’autre avec des poèmes. 

Aujourd’hui c’est François Fillon le premier ministre. Souvenez vous qu’il était le ministre de l’éducation nationale qui a mis les lycéens et les étudiants dans la rue en 2005. François Fillon a peur de perdre son poste de chef des ministres, alors il accuse la gauche de sectarisme, de favoriser ses amis politiques. Pourtant, lui promet des aides de l’état aux villes qui voteront à droite (comme à Marseille) et menace les électeurs en leur promettant que la gauche va augmenter les impôts locaux. On se demande bien qui est sectaire…

Pendant ce temps là, les entreprises du CAC40 enregistrent, année après année, des bénéfices record, et leurs salariés n’en voient pas la queue d’une. De la richesse, il s’en crée tous les ans, mais la France se porte de plus en plus mal. Pourquoi ? Parce que l’UMP est aussi une annexe du MEDEF et le parti préféré des grandes fortunes françaises, qui ne demandent qu’une chose : payer moins d’impôts.

L’UMP leur concocte également des textes de lois aux petits oignons, pour déréglementer le marché du travail. Souvenez vous du CPE, du CNE et du « nouveau » code du travail qui devrait nous tomber sur la tête d’ici au mois de Mai. Cela permettra aux « entreprises » de gagner encore plus d’argent et à vous de travailler plus pour gagner de moins en moins, et au final perdre votre emploi.

Sauvez vos municipalités et vos conseils généraux, ne votez pas pour l’UMP. Méfiez vous, ils avancent à couvert, en se faisant passer pour le parti de « l’ouverture ». Mais regardez le rôle que remplissent les Kouchner, Besson… Du vent ! L'ouverture est une arme dont ils se servent pour faire taire leurs adversaires, pas un moyen d'ouvrir leur pensée réduite.

Ne laissez pas vos mairies passer dans les mains de gens obsédés par la sécurité même quand il n’y a aucun danger. Ne votez pas pour des listes qui supprimeront les crédits des associations culturelles et caritatives de vos communes. Ne votez pas pour les listes soutenues ou investies pas l’UMP, qui est un parti dogmatique et qui ne connaît qu’une seule pensée, le libéralisme de Sarkozy et Fillon.

Alors, il est bien mon tract?
:-) Voila, c’est dit, maintenant, je peux allez me recoucher, fainéant que je suis.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

emiliano 14/03/2008 23:44

peuchère espérons qu'ils t'écouterons à marseillevirer gaudin?!!! raaaaaahhhh le nirvanagaudin le gredin...et à toulouse zou!!!itou!!pour féter le retour de NTM faison le Nique ton Maire à Marseille!

Danielle 14/03/2008 23:27

Bonsoir ! un ptit coucou ! bon week end et bonne soirée ! bisous !

lucien aymard 14/03/2008 23:17

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ! Même mon chat me quitterait si je mettais un bulletin UMP dans l'urne !!!!!

Didier B 14/03/2008 21:42

@Pas PerdusJ'aime bien aussi, ça me calme...@ MoiBen oui !

moi 14/03/2008 19:56

on fait bien ce qu'on veut ...