Le Vatican appelle à voter pour la gauche.

Publié le par Didier B

Benoit-XVI.jpgBenoît XVI, le pape préféré de Nicolas Sarkozy, a fait rallonger la liste des péchés capitaux par une liste de péchés modernes. Et c’est une grande claque pour l’idéologie sarkozyste et pour l’UMP qui s’annonce. 

Dans une interview à l’Osservatore Romano (l’organe central du parti de Dieu, le vrai), Monseigneur Gianfranco Girotti, le patron de la pénitencerie apostolique, a mis l’accent sur les nouveaux dangers pour le salut de l’âme

Et pan dans la tête de la droite, le Monseigneur parle d’un nouveau péché social. Pour l’église catholique romaine et apostolique, les inégalités sociales et économiques sont désormais des péchés capitaux, au même titre que la gourmandise ou l’avarice.
Voila qui ne va pas faire l’affaire de Nicolas Sarkozy, lui qui voyait en l’église un moyen de contrôler le peuple. Surtout que le Monseigneur enfonce le clou en constatant que « les pauvres deviennent encore plus pauvres et les riches encore plus riches. » Serait-il venu en France pour tomber aussi juste ? 

En plus, je ne sais pas si on doit y voir une attaque personnelle contre le népotisme de Sarkozy avec Jean Le Fils de Son Père, mais le clonage est également passé sur la liste des péchés. Et comme si cela ne suffisait pas, les OGM et la pollution sont également sur la liste. Il parait que José Bové est allé allumer un cierge à Saint Médard pour fêter ça. Il ne manquerait plus que Monseigneur Jean Vingt-quatre assiste à un meeting de soutien à la LCR et la révolution ecclésiastique serait en marche. 

Il a bonne mine le Nicolas Sarkozy… C’est lui qui a déclenché tout ça en disant que le curé était plus fort que l’instituteur en matière de morale et pour distinguer le bien du mal.
Voila ce que ça donne ! Le curé, il vient se mêler des affaires d’état…
C’est bien la preuve (s’il en fallait une) que la séparation de l’église et de l’état, c’est mieux. Enfin, le Vatican soutient les idées de gauche, on ne va pas faire la fine bouche.

Dimanche 16, ça va swinguer des les bureaux de vote juste après la messe de 11H00.

Votez pour ce billet

Commenter cet article

ciel23 12/03/2008 21:31

ainsi soit-il ;-))))

Rébus 12/03/2008 18:11

Non, masi vraiment à qui se fier. Même Benoit le Panzer Pape embête le Chanoine maintenant... Tout se perd, triste époque, z'ont raison les Baverez and co

Didier B 12/03/2008 17:06

@NicolasDeo Gracias, mon fils...@ Moi (euh, t'es sur que c'est pas "toi" ton nom? )Ah oui, tu crois?

moi 12/03/2008 16:58

C'est pas aussi direct que ca qd meme !

Nicolas J 12/03/2008 10:11

Vive Soeur Parisot !