Rama Yade me fait peur !

Publié le par Didier B

Rama-Yade---Wikimedia.jpgJe la trouvais sympa, Rama Yade. Un peu éloignée de moi en matière d’opinions politiques, mais sympa. Surtout qu’elle n’avait pas hésité à critiquer la villégiature de Kadhafi en France. Elle avait réussi à me faire croire qu’il existait une certaine liberté de parole au gouvernement et que « l’ouverture » n’était pas que poudre aux yeux.
 

Seulement voila, Rama Yade vient de dire quelque chose qui me fait totalement changer d’avis sur elle.

 

«Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire», a-t-elle déclaré au cours d’une réunion électorale à Colombes, le 16 février.

 

Rama (vous permettez que je vous appelle Rama ?), comment osez vous dire une chose pareille ? Comment vous, entre tous et toutes, osez vous instrumentaliser le racisme de cette manière ? Bon, vous pouviez difficilement utiliser le sexisme comme arme, Ségolène Royal et Hillary Clinton ayant déposé un brevet sur : « On s’attaque à moi parce que je suis une femme ».

 

Non Rama, la gauche ne vous attaque pas parce que vous êtes noire. La gauche vous attaque parce que vous êtes inscrite sur une liste UMP, que vous êtes membre d’un gouvernement de droite dont la politique et les réformes ne correspondent pas aux idées de la gauche et que votre discours sur les droits de l’homme trouve ses limites (entre autres choses) dans la politique de reconduite à la frontière voulue par le président Nicolas Sarkozy.

 

Vous avez fait un choix politique en entrant au gouvernement et vous en avez fait un autre en acceptant d’être présente sur la liste de Nicole Goueta, la maire sortante. Si vous n’avez pas assez de tripes pour participer au « jeu » quittez le, mais ne venez pas mêler le racisme à votre campagne municipale.

 

Rama Yade, entre les « charognards » et « … parce que je suis noire », pense peut être gagner les élections avec des petites phrases. J’espère que les électeurs de Colombes ne seront pas dupes comme nous l’avons été en élisant Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

 
Si elle capable de dire ça… que serait-elle capable de faire ? Rama Yade me fait peur !

Votez pour ce billet blogasty

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lény 21/02/2008 15:01

venu depuis COZOP ...

Rama Yade récemment sur France Inter ne comprenait pas pourquoi les immigrés devraient être nécessairement de gauche ... parce que la gauche est sensée défendre les plus pauvres, ceux en difficulté, ceux qui sont jugés et subissent la discrimination de couleur, de sexualité, de classe, de géographie de quartier ... voilà pourquoi il parrait qu'ils sont de gauche. Le problème c'est que la gauche c'est bien foutu de leur gueule et qu'elle est minable, ses politiciens autant avides de cerveaux disponibles que la droite ...

wildo 21/02/2008 10:07

Il faut absolument rectifier vos propos : Segolène Royal et Hillary Clinton ont subi et subissent des attaques sexistes tout a fait assumées et posées de part leurs adversaires.Je vous invite à venir lire un des derniers billets que j'ai posé sur mon blog à ce sujet et qui concerne directement Barak Obama. Prétendre que ces deux candidates auraient utilisées le sexime comme arme c'est faux et c'est faire le déni du sexisme qu'elles ont subies. Vous avez tout à fait le droit de ne pas avoir une sensibilité féministe, mais vous n'avez pas le droit si vous voulez informer de distordre la réalité des faits.

Didier B 21/02/2008 12:03

L’humour est une arme… difficile à manier, visiblement.Pour le reste, et compte tenu du ton péremptoire de votre commentaire, je vous invite a lire la petite phrase qui se trouve dans le bas de mon blog.C’est ça la polémique, bienvenue chez moi !