Yves Jego : Bloggeurs Attention Danger !

Publié le par Didier B

Après Nicolas Sarkozy et sa plainte pour "faux, usage de faux et recel" contre le site Nouvelobs.com dans l'affaire du SMS qu'il aurait envoyé à Cécilia, c'est au tour de Yves Jégo d'aller en justice.

Yves Jégo, porte parole de l'UMP et député maire de Montereau, a en effet porté plainte contre Yves POEY, éditeur du blog "Flamberge" pour injure et diffamation.

En lisant l'information complète sur le site de Yves POEY, vous remarquerez surement le mot qui a du faire bondir le gentil Yves Jégo : Apparatchik !

Ce mot désignait autrefois les membres éminents de l'appareil d'état en URSS et dans les "démocraties populaires". De nos jours, l'apparatchik est un militant politique, permanent, qui fait carrière dans son parti, y prend des responsabilités ce qui lui permet d'obtenir des investitures et des mandats électoraux. (Wikipedia)

Bon, se voir comparer à un suppot du Satan soviétique à du faire bouillir Yves Jego, on le comprend, surtout après sa saillie sur "la méthode des procès staliniens".
.
Mais Yves Jégo n'a jamais été et ne sera jamais un homme de parti. Il n'est absolument pas militant à l'UMP, n'y a aucune responsabilité (de porte-parole) et n'a pas reçu le soutien de l'UMP pour les élections municipales de mars. D'ailleurs, il n'avait pas non plus reçu ce soutien pour les élections législatives de 2007.

Décidement, nous vivons dans un bien beau pays ! Courage, Yves !

Votez pour ce billet sur

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Yves POEY 19/02/2008 21:19

Avec tous mes remerciements !M. Jégo est en train de se couvrir de ridicule !

Didier B 19/02/2008 23:44

Un vrai plaisir...