Un "Machin" de plus pour la télé publique !

Publié le par Didier B

tele.jpgConfronté à une grève très suivie à France Télévision, ce que l’on appelle pudiquement l’Elysée, mais qu’on connaît mieux sous le nom de Nicolas Sarkozy vient d’annoncer la création d’une commission chargée de proposer une « nouvelle télévision publique ».

"Le Président de la République a décidé de créer une commission pour la nouvelle télévision publique. Cette commission devra proposer une nouvelle identité pour le service public audiovisuel à l’ère du numérique, et faire des propositions permettant au gouvernement de rédiger le nouveau cahier des missions et des charges du groupe France Télévisions. Elle proposera également les modalités de financement du nouveau modèle économique de la télévision publique".

Cette commission sera présidée par Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, ce qui aura pour avantage d’éviter les débordements que Jacques Attali (un vulgaire gauchiste) avait imposés à Nicolas Sarkozy et de permettre un contrôle accru sur les « propositions » qui seront finalement faites.

Cela montre essentiellement l’absence totale de projet du gouvernement ou de Nicolas Sarkozy sur la télévision publique. Pourtant, un mois et demi a passé depuis l’annonce faite par le président de la suppression de la publicité sur les télévisions de service public.
Nicolas Sarkozy nous montre à nouveau qu’il gouverne sans objectifs, sans projets véritables sinon de « grandes idées », à l’instinct.

J’attends impatiemment la suite des réformes…

Votez pour ce billet sur

Publié dans Polémiquons à droite

Commenter cet article

Rébus 17/02/2008 00:52

Quand on veut enterrer un problême, on crée une commission. Là encore, l'est où la rupture ?