Argent, sexe et armes à feu : le monde se porte bien, merci !

Publié le par Didier B

Parce qu’il faut bien se détendre un peu et oublier les déclarations des uns et les réponses des autres, voici quelques exemples d’horreurs et autres stupidités qui arrivent en dehors de nos frontières. Heureusement, rien de tout cela n'est jamais arrivé en France, nous sommes bien trop sérieux.
 

Scandale de fraude fiscale en Allemagne : Plus fort que Clearstream

 

4 milliards d’euros… C’est le montant total d’une fraude fiscale de grande ampleur mise à jour en Allemagne. Klaus Zumwinkel, directeur de la Deutsche Post mis en cause dans l’affaire, vient de démissionner.
C’est sur près de 700 cas que le parquet de la ville de Bochum enquête, après avoir réussi à forcer les codes de la Banque Princière LGT, située au Lichtenstein

Ce paradis fiscal, de la taille d’un timbre poste anémié et enclavé entre la Suisse et l’Autriche avait déjà fait parler de lui dans le scandale de caisses noires de la CDU (Parti chrétien démocrate) en 2000, et avait éclaboussé Helmut Kohl.
 

Scandale sexuel à Hong Kong : A poil Brad Pitt

 

Edison_Chen.jpgEdison Chen, le « Brad Pitt » de Hong Kong, est bien embarrassé. Depuis qu’il a apporté son ordinateur portable à réparer dans une boutique spécialisée, les 1300 photos pornographiques qu’il avait prises de ses maîtresses et de lui-même, sauvegardées sur son disque dur, circulent sur Internet depuis presque une semaine. 

Excuses publiques en vidéo, starlettes locales à l’intimité dévoilée, la Chine et l’ensemble de l’Asie frémissent devant tant de stupre et de stupidité.
Le patron de Edison Chen, PDG de Emperor Entertainment Group, n’est pas content car sa propre fille apparaît sur certaines des photos, de même que 6 autres starlettes. Et, visiblement, les photos continuent d’apparaître régulièrement.

 

Pas de scandale sur le port d’arme aux Etats-Unis : Même pas drôle.

 

5 fusillades en une semaine mais les Etats-Unis ne remettent pas en cause le droit de porter une arme. 12 états envisagent même d’autoriser les étudiants à porter une arme dans les universités pour qu’ils puissent se défendre.

Dans un pays ou près de 200 millions d’armes à feu circulent, aucun candidat à l’élection présidentielle ne propose de réduire ce droit « constitutionnel ».

 

Le campus de la Northern Illinois University à DeKalb, près de Chicago (Illinois), qui a été le théâtre de la dernière fusillade en date, a vu mourir 6 personnes et compte également 17 blessés.

 
Pendant ce temps là, en France, il ne se passe rien.
 
Tout est calme ! Dormez, braves gens !

Publié dans Etranger

Commenter cet article

Fardoise 16/02/2008 11:58

Voltaire avait bien raison, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.