Petite lettre à Michel Rocard

Publié le par Didier B

Michel, tu m’as donné mon éclat de rire de la journée alors que je préparais ma petite revue de presse.

 

Ce matin, Le Figaro publiait un entretien avec toi et titrait en Une : « Rocard propose de payer les profs au mérite ».

Lisant l'information sur un fil de Rue89, je me suis empressé de balancer une méchanceté sur toi. Comment, Michel qui trahit ses idées ? Je n'en revenais pas !



Et te voila maintenant tout meurtri, tout penaud et tu présentes ta démission de la commission en dénonçant « une exploitation politique mensongère et manipulatrice » initiée, selon toi, par Le Figaro.

 

Michel, tu t’attendais à quoi ? C’est Nicolas Sarkozy qui t’a invité à participer à cette commission… Pourquoi voudrais tu qu’un journal qui lui est affidé ne te manipule pas ? Mince, c’est Le Figaro, ce n’est pas Libé…

 
 

En plus, ta démission, ça va bien l’arranger, Sarkozy. Ca va faire la une des quotidiens, ça évitera qu’on ne parle trop de lui et de la baisse de sa cote de popularité.

 

Allez Michel, rentre au P.S., aides les à remettre un peu d’ordre dans la maison, ils en ont besoin.

 
Sans rancune !

Publié dans Polémiquons à gauche

Commenter cet article

citoyensdumonde 13/02/2008 15:32

Salut, Si tu es inscris sur le site d'Arrêt sur Images, vas voir le plateau où il est invité à s'exprimer à ce propos et tu ne verras plus la chose de la même manière. De plus, lis bien l'article du Figaro parce que le titre est mensongé...  C'est de la manipulation à la mougeotte !Bonne continuation pour ton blog, il est bien sympa

Didier B 13/02/2008 15:44

Hej J'ai pu lire la lettre que Michel Rocard à envoyé à ces collègues de la commission Pochard, et c'est effectivement édifiant.J'avais écrit ce billet le jour de sa démission, et nous n'avions pas toutes les infos... Sauf le fait que Le Figaro avait mit en Une un titre accrocheur, mais qui n'avait rien à voir avec l'entretion.Mais bon, si tu lis d'autres billet, tu verras que j'accorde peu de crédibilité à ce quotidien en ce qui concerne leurs commentaires :-)