Ségolène Royal : "Rendez nous nos 7 milliards..."

Publié le par Didier B

Ségolène, tu as le sens du raccourci… Selon toi, les 7 milliards de pertes de la Société Générale devraient être remboursés aux familles qui ont eu des découverts et qui ont donc payé des agios.



Ségolène Royal.
 

Dans l'absolu, l'idée est séduisante, même si ce genre de déclarations aux accents populistes sont plus du domaine d'autres personnalités politiques bien moins présentables que toi.

Allez Ségolène, ne fait pas exprès d'ignorer que ces 7 milliards n’existent plus (pshiiit, fini, envolés, y a plus), et que c’est justement ça le problème. De plus, cela mettrait la SocGen sur la paille et des millions de gens supplémentaires à la rue par simple effet de levier. C'est vraiment ça que tu souhaites pour la France?

 

Et, si jamais cette proposition était mise à l’étude, seuls les clients de la Société Générale devraient pouvoir en profiter puisque c’est avec leur argent que la banque faisait joujou. Moi, je suis à La Banque Postale, ça ne m'arrange pas vraiment (Moi aussi j'en veux des sous).

 

Et puis, si on devait le faire, pourquoi ne pas réserver un tel remboursement aux ménages surendettés ?

Ouille, ca risque de ne pas faire assez ! D’après le rapport de la Banque de France de septembre 2007, les 700000 et quelques dossiers de surendettement en cours de règlement représentent 32000 € par dossier, soit près de 23 milliards d’euros.

Ce ne sont pas les misérables 7 Milliards de la SocGen qui résoudront le problème…

 

Alors, pour résorber ce montant, pourquoi ne pas instituer une taxe sur les nuits d’hôtel de riche ?Zut, l'idée a déjà été prise...
Le mécénat d'entreprise, c'est une bonne idée ça? « Votre découvert à été comblé avec l’aide de Areva », ça aurait de la gueule sur un relevé de compte, non?
Une bonne guerre? Euh... non ! Definitivement !

 

Allez, faites tous un effort, envoyez vos idées a Ségolène, ça lui évitera des sorties hasardeuses !

Publié dans Polémiquons à gauche

Commenter cet article