Trop de Sarko aux Emirats

Publié le par Didier B

Connaissez vous les Emirats Arabes Unis ? Il s’agit d’une fédération de sept états du Golfe Persique avec laquelle la France vient de signer un accord en vue de l’implantation d’une base navale permanente ainsi qu’une coopération en matière nucléaire civile. 

Le 19 Janvier dernier, Gulfnews.com, la version en ligne du quotidien de langue anglaise des Emirats Arabes Unis, publiait l’article suivant : 

« Too much of Sarko these days »

Pour ceux qui ne liraient pas l’anglais correctement, le quotidien se plaint de la trop grande présence de Nicolas Sarkozy dans les medias, particulièrement lorsqu’on parle de sa vie privée qui n’intéresse personne et de l’étrange message que ses vacances avec sa bonne amie Carla envoie aux Français.

Et le quotidien de conclure : « … Le message que recevront les jeunes (de France, NDT) lorsqu’ils le verront serrer Carla dans ses bras dans un lieu exotique n’est pas très clair. Devraient-ils tous avoir droit à des vacances aux frais de l’état pour cesser les émeutes ? ». 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre président a vite su faire l’unanimité sur son nom, et que cela n’a rien de flatteur, ni pour lui, ni pour notre pays, qu’il est censé représenter à l’étranger. 

Et que penser de l’image qu’a la France dans ce pays quand la seule image que Gulfnews trouve à accoler au nom de Sarkozy, c’est celle d’émeute ? 

Cela me rappelle une des rares fois ou Jon Stewart, le présentateur du Daily Show (Comedy Central, USA ou Canal Plus Décalé, je crois), parlait de la France. En 2005, il ironisait sur les émeutes à Clichy : « Si être chômeur vous met en colère, brûler des voitures ne semble pas être le meilleur point sur un CV… » 

Voyez plutot la video, c’est hilarant ! 


 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article